QUI VA LA ?

Catherine Dubosson

Derrière ce sureau rouge, se cacherait-il une femme-enfant, une lutine-follette, un clown-artiste, une voyageuse-magicienne, une fée-lumière, une pierre-ombrageuse, une guide à roulette, une pochette-surprise ?

Pour sûr, une praticienne en herboristerie diplômée en 2018 avec quinze années de pratiques, de transformations, d'apprentissages, de contemplation, de formation continue, une cueilleuse de couleur tombée dans le chaudron, une animatrice SILVIVA (canapé-forestier et ateliers de jeux en forêt pour les 3-6 ans) depuis 2008. Presse

13119913_10206730957927970_7133534511458
CONTACT

Merci pour votre envoi !

MES POTES PLANTES

les fleurs, la Nature, l'être humain, la passion du VIVANT !

 

Pour rendre hommage aux plantes et les remercier pour tout ce qu'elles offrent au monde, à VOUS et moi, tantôt je les photographie, tantôt les dessine ou les couds, tantôt les arrange en créations florales, les décoiffe aussi. Tel le mouvement de résilience poétique les Fillettes Coquelicots, je tente parfois de les préserver et de faire réapparaître sous un jour nouveau leur beauté, leur magie, leurs vertus, leurs utilisations, leur univers et le lien puissant qui nous lie à elles depuis la nuit des temps !

 

En ma qualité de cueilleuse certifiée, je les cultive dans un jardin permaculture, les détermine dans la nature, les contemple et bien sûr, les cueille pour les transformer en  produits thérapeutiques  divers, en cosmétique sur mesure à la demande et en délices culinaires tout en tachant de conserver ou de travailler subtilement les couleurs, les saveurs, les odeurs, la texture, la beauté, la lumière, la vie !

 

Ceux et celles qui le désirent, je les emmène à la rencontre des plantes sauvages et de jardin que je connais bien et à la découverte de leurs vertus et multiples utilisations par des animations-balades sur mesure, à la demande, adaptées à vos désirs, votre âge, votre personnalité... avec un effet de surprise, une part de mystère et au travers de nos douze sens. Appelez-moi : 076 822 35 60 et promenons-nous dans les bois pendant que le loup y est !

 

 Un, deux, trois rendez-vous, soleil par année sont agendées. Vous y découvrez les bourgeons au début du printemps, les fleurs et plantes en juin et les graines et les baies en automne. Ils se déroulent à Orbe (VD) et dans ses gorges.

 

Par le biais de ce site fait maison, je vous invite à plonger dans un bain floral, sauter pieds joints dans une gouille végétale, découvrir les fabuleux et innombrables trésors de Dame Nature pour renouer avec sa sagesse et ses dangers et, soyons encore plus fous, à ouvrir de nouveaux chemins dans nos imaginaires !

 

Bonne visite, à bientôt sur les sentiers fleuris de la vie !

 

Catherine

  • Facebook